20 janvier 2009

Décompte des planches 03/22

Le travail avance plutôt bien. Je pense être en mesure de produire entre 2 et 3 planches par semaine. Je vais maintenant commencer publier mes planches (pas toutes) sur ce blog et les commentés pour vous faire par de ma démarche ou d'autres détails en espérant que j'ai quelque chose à dire dessus!

School_War_02

La première vignette nous montre un grand ensemble sur un de quartier banale de banlieue. Toutes les maisons sont identiques pour montrer un milieu convenue et enclin à la conformité au mépris de l'extériosisation de soi ce qui est soutenue par la pluie qui rend ce même milieu davantage oppressant.
La deuxième vignette se rapproche davantage du personnage sans toute fois vraiment y toucher de près. Je voulais le montrer seul sur cette case pour montrer que tout le long du récit il sera justement seul à se débattre dans ce milieu oppressant. Nous avons déjà connu cette situation. L'attente du bus est un moment particulier pour moi dans le cheminement scolaire. Nous attendons parfois sous la pluie, la neige ou le froid dans l'attente de l'inévitable destin qui nous attend à l'école. L'élève n'a absolument aucun choix il doit se trouver à cet endroit chaque matin (à moins bien sûre que ses parent le portent à l'école :) ! ).
Les dernières vignettes sont ici pour monter davantage la lourdeure de l'ambiance ce qui explique pourquoi la troisième vignette est en plan oblique entre autre. Je maintient cette lourdeur dans l'attitude du personnage qui est vue de plu près. Ne tentant pas de se protéger de la pluie davantage, il reste immobile sur le troittoire près à affronter son destin.

Posté par jipi15 à 10:41 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Décompte des planches 03/22

Nouveau commentaire