27 janvier 2009

Décompte des planches 05/22

Seulement deux planches cette semaine. Donc, un peu moins que la semaine dernière mais certainement pas de moindre qualité! Maintenant je vais vous expliquer ma démarche de travaille qui est entièrement à l'ordinateur.

Planche 2
School_War_03__Thumb_

Tout d'abord je commence par un thumbnail rapide pour situer les éléments sur Photoshop. La mise en page d'après le scénario sont établis à ce même moment. Je détaille peu d'éléments. Tout les personnages sont fait avec des bonnhommes allumette.

School_War_03__Bleu_

Toujours sur Photoshop, je crée un nouveau calque par dessus le thmbnail. Je place des cadres jaunes par dessus pour plus tard. Je dessine en bleu le crayonné. Mon pinceau est à ce moment à 40% d'opacité. J'essai de mettre autant de détails que possible.

School_War_03__Encr__

J'importe ensuite le crayonné sur Illustrator. Je place des cadre noire sur les marqueurs jaunes que j'ai placé à l'étape précédente. Je repasse sur tout les trait avec l'outil plume. L'importation sur Illustrator à l'avantage que mes traits seront lissés par le logiciel, contrairement à Photoshop où le pinceau à une tendance à donner un trait tremblotant. J'en profite également pour placé le texte.

School_War_03

Je réimporte ensuite le tout sur Photoshop où je mets les masse de noirs et quelques retouches. Et voilà! La planche est maintenant terminé et il ne reste qu'à demander l'approbation des profs!

Posté par jipi15 à 11:10 - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires sur Décompte des planches 05/22

    Excellente démarche...

    Wow!
    C'est une excellente idée d'avoir détaillé ainsi ta démarche pour réaliser une planche. Je ne pensais d'ailleurs pas que quatre étapes étaient nécessaires pour ce faire! Ni que tu utilisais le moindrement Photoshop... je pensais plutôt que tout était réalisé directement sur Illustrator. Je me demandais, est-ce que tu fais également ton lettrage ( la police de caractère en fait! ) sur Illustrator?

    Posté par Emjie, 01 février 2009 à 23:50 | | Répondre
  • Bon merde, je m'suis fait doublé par Emjie sur chacun d'ces foutus plogs!
    Mais en tout cas, je flaire que ta bd va être épique mon bon monsieur...hooo que oui, et je sais de quoi que j'cause.

    Posté par P'tit batard!, 02 février 2009 à 00:37 | | Répondre
Nouveau commentaire